Nouvelle websérie : collaboration entre l’Association des pourvoiries de la Mauricie et Alexis Pageau

RÉGION. L’Association des pourvoiries de la Mauricie s’associe avec Alexis Pageau dans un projet de websérie qui contiendra au total 7 épisodes. À partir du 26 mars, 1 épisode par semaine sera mis en ligne sur le site web de l’Association des pourvoiries de la Mauricie.

La websérie met en lumière la beauté des paysages en pourvoirie, mais surtout les offres diversifiées et l’authenticité qu’on y retrouve. Tout au long des 7 épisodes, les téléspectateurs pourront donc se réjouir devant les merveilles qu’offre la Mauricie, découvrir la richesse de la vaste nature, l’accessibilité ainsi que le respect de la faune et de la flore qui fait partie des valeurs intégrantes des pourvoiries.

Chaque épisode a été construit de façon à mettre de l’avant différents profils tels que les jeunes familles, les pêcheurs sportifs passionnés, les amateurs de plein air, les chasseur de petits gibiers, etc. Le tout ayant pour objectif de toucher le plus grand nombre de personnes possibles.

« L’objectif de la websérie, c’est de changer d’anciennes perceptions selon lesquelles, les pourvoiries sont des destinations pour les hommes. Les pourvoiries ont beaucoup évolué depuis plusieurs années et aujourd’hui, on veut que tout le monde puisse se reconnaître et avoir le goût d’aller séjourner en pourvoirie », soulève Valerie Fortin, directrice générale de l’Association des pourvoiries de la Mauricie.

Alors qu’auparavant, on associait exclusivement les pourvoiries à la chasse et la pêche, celles-ci accueillent aujourd’hui de nombreuses activités diversifiées de villégiature, qui profitent toutes des grands espaces et de la tranquillité qui en émanent. L’envie d’un retour aux sources et à la nature, observée depuis quelques années, illustre l’importance de préserver ces territoires sauvages pour profiter de séjours de ressourcement et de calme.

« Dans l’épisode qui se nomme Famille Urbaine, par exemple, Alexis initie la petite famille de Montréal aux joies de la pêche et leur fait même découvrir pour la toute première fois ce qu’est une pisciculture et, dans celui des Sceptiques seront confondues, c’est un trio d’amies qui apprennent, entre autres, les rudiments de la chasse au petit gibier. Chaque épisode est différent, mais ils ont tous un point en commun : les souvenirs créés en pourvoirie », mentionne Audrey Lafortune, agente marketing.

La websérie est tournée sous un angle authentique et naturel afin de diffuser les vraies réactions des gens. Grand amateur de plein air, Alexis anime la websérie tout en faisant découvrir le monde de la chasse, de la pêche et de la nature en partageant ses connaissances. Nul doute que le maillage entre Alexis et les pourvoiries de la Mauricie saura plaire à tous les profils d’aventuriers.

« J’ai compris assez jeune que les pourvoiries sont là pour créer les meilleurs souvenirs. Que ce soit lors d’une première expérience ou une tradition bien ancrée dans la famille, entre amis, il n’y a pas une seule fois où les personnes que j’ai croisées ne sont pas reparties le sourire aux lèvres. Et c’était principalement ça ma mission, de les accompagner et de leur faire découvrir une nouvelle facette pour leur permettre de vivre la meilleure expérience », témoigne Alexis Pageau.

À propos de l’Association des pourvoiries de la Mauricie

L’Association des pourvoiries de la Mauricie est un organisme à but non lucratif qui regroupe une cinquantaine de pourvoiries membres de la Fédération des pourvoiries du Québec. Sa mission première est de mettre en valeur la richesse de notre territoire et de promouvoir les pourvoiries de la région comme destinations de pêche et de villégiature par excellence.

En Mauricie, on croit depuis longtemps que l’union fait la force. L’industrie de la pourvoirie en Mauricie, c’est : la deuxième plus importante industrie dans la région, le tiers de l’industrie touristique, 500 emplois directs, 150 000 amateurs de pêche et de plein air d’ici et d’ailleurs et plus de 35 millions de dollars en retombées économiques chaque année partout en Mauricie.