Nouvelle présidente à la SDC
ÉCONOMIE. La Société de développement commercial (SDC) de la Tuque a une nouvelle présidente.
Marie-Josée Mainville, directrice de la succursale de La Tuque de la Banque Nationale, a été élue à ce poste tout dernièrement.
Les autres administrateurs sont : Sylvain Girard (F.X. Lamontagne) ,1er vice-président, Steve Talbot (Caisse d’économie des employés de la CIP), 2e vice-président, Gloria Giguère (Boutique Rouge Marine) trésorière et Gaétan Gagnon (Place du parc) secrétaire. Les autres administrateurs siégeant sur le conseil d’administration sont Isabelle Filion, notaire, Laura-Nancy Hébert (Imprimerie Commerciale) ainsi que Manon Charest (Restaurant Le Parasol) ainsi que Paul Naud (IGA) et Jean Duchesneau (Ville de La Tuque).
Le conseil d’administration veut poursuivre sa démarche en vue de favoriser l’achalandage dans le quadrilatère du centre-ville. On prévoit le faire avec plusieurs activités dont «Un été show plein La Tuque», une série de spectacles présentés à Place des artisans et au Parc des générations. Quant à eux, les Jeudis Centre-Ville débuteront le jeudi 30 juin, sur la scène au coin des rue St-Joseph et Commerciale.
La nouvelle présidente est très enthousiaste face à son mandat. « On est vraiment dans un temps de changement. Les entreprises doivent évoluer, le commerce de détail doit évoluer, tout le monde doit s’adapter, surtout au niveau de la technologie et de l’offre qu’on fait à notre clientèle», rapporte la présidente qui notait la diversité de la représentation au sein du conseil d’administration de la SDC.
« Un des gros morceaux a été notre grande implication dans les Jeudis Centre-Ville», signale également Mme Mainville. La ne s’arrêtent pas les projets de la SDC. Elle mentionnait que son groupe a beaucoup d’idées qui seront dévoilées ultérieurement.
« L’objectif est vraiment de faire entrer les gens dans les commerces», pense-t-elle également.
La SDC continuera de voir la bonne marche de la vente trottoir qui sera de retour du mercredi 13 au samedi 16 juillet. Un rassemblement de voitures sport et antiques aura lieu au centre-ville, jeudi 21 juillet, avec un spectacle gratuit en soirée.