Nouvelle image graphique pour l’École forestière

IMAGE. C’était jour de dévoilement, mercredi, à l’École Forestière de La Tuque (ÉFLT). Une toute nouvelle identité visuelle coïncide avec le 50e anniversaire de fondation de l’établissement, célébrée au cours des prochains mois.

La direction de l’établissement a dévoilé le nouveau logo, qui remplace celui qui était en place depuis une vingtaine d’années environ.

Un renouvellement qui tombe bien. « La Commission scolaire de l’Énergie est fière d’être témoin de ce rajeunissement de l’image de l’ÉFLT et de constater son évolution au cours des cinq dernières décennies. Riche de sa longue expérience, l’ÉFLT a su se donner une image jeune et moderne, témoignant de son dynamisme», soulignait Jean-Yves Laforest, président de la Commission scolaire de l’Énergie.

Cette nouvelle identité visuelle est le fruit d’un processus de plusieurs mois de travail d’un comité qui a été mis sur pied pour cette mission.

C’est la designer graphique latuquoise Myriam Larouche, qui a conçu cette nouveauté. «Elle a su proposer un logo original et facilement reconnaissable, tout en étant dynamique et personnalisé. La typographie choisie se veut simple et très lisible», indique l’ÉFLT.

Signification du logo

Le symbole arbore le cœur de l’arbre, comme l’école qui est au cœur du développement des compétences et des connaissances de l’élève, donnant un élan à sa vie professionnelle.

Les anneaux de croissance de l’arbre symbolisent la progression personnelle de l’élève lors de son passage à l’école.

La flèche dans le mot forestière rappelle le rôle orientant de l’école, soucieuse que chacun chemine positivement vers l’atteinte de ses objectifs.

Le trait bleu représente l’eau, indispensable à la vie, constituante essentielle au développement humain, cette énergie bien présente dans notre région.

Le vert, pour la forêt, notre milieu de vie. (Source : ÉFLT)