Nouvelle directrice générale de l’OMH

NOMINATION. Le président du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de La Tuque, André Mercier, a annoncé la nomination de Martine Lafontaine au poste de directrice générale de l’organisme en remplacement d’Évelyne Riberdy. Elle est entrée en fonction le 3 janvier dernier.

Originaire de St-Tite, Mme Lafontaine a développé son expertise en logement social à titre de directrice générale de l’OMH de St-Tite depuis les 12 dernières années tout en travaillant à temps plein à l’OMH de Trois-Rivières. Le milieu des OMH lui est donc très familier. Propriétaire d’une résidence d’été dans notre région, Mme Lafontaine a vu là l’occasion de venir s’établir définitivement sur notre territoire.

«Le conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Ville de La Tuque se réjouit de la venue de Mme Lafontaine, une gestionnaire chevronnée. Sa solide expérience, sa connaissance des programmes et son réseau de contacts seront des atouts précieux pour notre organisme» a souligné M. Mercier.

À propos de l’OMH de Ville de La Tuque

L’Office municipal d’habitation de Ville de La Tuque gère un parc immobilier de cent-soixante-quatre (164) logements répartis dans six (6) édifices, dont trente (30) logements au privé dans le cadre du Programme de soutien au logement de la Société d’Habitation du Québec. En tout ce sont quatre-vingt-seize (96) familles et soixante-huit (68) aînés à faibles revenus qui peuvent ainsi avoir accès à un logement décent et sécuritaire dont le coût est proportionnel à leur revenu.

 

L’OMH de Ville de La Tuque dispose d’un budget annuel de 1,5M$ dont 90% provient de la Société d’Habitation du Québec et 10% de la Ville de La Tuque. Pour mener à bien sa mission, l’OMH compte sur un conseil d’administration composé de sept (7) membres et sur une équipe de travail de quatre (4) personnes.