Nouvelle convention collective
CONVENTION. Les membres du syndicat Unifor employés par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), qui représente plus de 57% de tous les pompiers forestiers au Québec a ratifié, dans une proportion de 77%, l’entente de principe conclue le 26 février dernier.
Le résultat a été rendu public au terme du décompte des boîtes de votation. En effet, plusieurs assemblées ont eu lieu au cours des dernières semaines pour rencontrer les membres qui travaillent à Maniwaki, Duchesnay – La Tuque et Roberval.
«Alors que la convention était expirée depuis plus d’un an, c’est certain que nous sommes heureux du résultat et d’avoir enfin pu renouveler la convention», a commenté Renaud Gagné, directeur adjoint d’Unifor.
Au nombre des faits saillants, mentionnons qu’il s’agit d’un contrat de 3 ans assorti d’augmentation salariale de 2% par année, une 7e semaine de vacances pour les membres qui ont plus de 35 ans de service ainsi qu’une contribution de l’employeur au Fonds de solidarité FTQ augmentée de 1% graduellement durant la convention collective.
Source: Unifor