Nouveaux services au SDÉF

ÉCONOMIE.  Le Service de développement économique et forestier de La Tuque (SDÉF), annonce l’ajout d’une série d’initiatives pour le bénéfice des clients actuels et potentiels.

La directrice développement et gestion des programmes et directrice par intérim du SDÉF, Danielle Rémillard, s’est dite très emballée par l’opportunité de mettre en place des projets qui rejoignent d’autant plus les clients actuels et potentiels du SDÉF. « Je suis fière de pouvoir enfin dévoiler nos couleurs dans un contexte où notre nouvelle équipe souhaite répondre avec proactivité aux besoins du milieu. Nous espérons que le fait d’annoncer quelques-unes de nos orientations issues des commentaires mêmes de promoteurs viendront appuyer le fait que nous voulons être plus près des gens d’affaires, de la relève, de même que des organisations qui forment ensemble, le tissu économique du Haut-Saint-Maurice. »

Ligne Affaires +

Parmi les initiatives dévoilées, la ligne Affaires + est disponible en téléphonant au 819 523-6111. «Nous voulons être connus et reconnus comme le Guichet unique de services. Les gens ne savent pas à qui s’adresser lorsqu’ils ont un projet en tête. Avec cette nouvelle appellation de Guichet unique de services et la ligne Affaires +, nous souhaitons devenir une référence pour mieux informer, guider, accompagner ou référer ces personnes quant au démarrage, la relève, la modernisation, la croissance, le financement ou vis-à-vis le développement d’un projet particulier», mentionne Mme Rémillard.

Le SDÉF souhaite aussi offrir un accompagnement accru aux promoteurs pour des rencontres avec les différents services de la ville, des institutions financières ou tout autre partenaire d’un projet donné.

On indique également que plusieurs projets sont à l’étude pour augmenter les intentions d’entreprendre.

«Il faut conjuguer avec nos réalités financières, mais nous ne mettrons pas de côté des projets comme la possibilité d’offrir des incitatifs au développement d’affaires ou tout autre moyen pouvant convaincre un promoteur de se lancer en affaires chez nous. Nous avons aussi dans notre ligne de mire diverses activités qui seront annoncées prochainement (formations, start up weekend, etc.), qui compléteront notre offre de services. Au final, nous évaluons présentement différentes mesures, sachant que parfois, une idée en amène une autre», poursuit Mme Rémillard.

Le SDÉF continue d’effectuer des visites en entreprises et déjà, certaines actions ont été posées en regard à des projets identifiés à la suite de celles-ci.

« Aujourd’hui et dans les semaines à venir, nous voulons bonifier nos outils de communication, car les services sont là, disponibles et nous voulons les faire connaître. Nous sommes dans l’action, pour le développement du Haut-Saint-Maurice», conclut-elle.