Nouveaux projets pour Luc Lortie

AFFAIRES. L’homme d’affaires Luc Lortie a fait savoir que l’entreprise de vente de vêtements en ligne dont il s’est porté acquéreur, en avril dernier, WayOutfitters, aura une nouvelle vocation.

Il prévoit distribuer ses propres vêtements et bijoux WayOutfitters. «Bien que l’entreprise  ne quitte pas entièrement la vente au détail, la majeure partie de ses activités sera concentrée sur la création et la distribution de produits signés WayOutfitters», indique M. Lortie.

Selon ce dernier, l’arrivée d’une collection de bijoux pour homme et femme, annoncée en juin dernier, fabriquée au Québec sera le premier projet de la nouvelle direction de l’entreprise. «Au printemps 2018, les vêtements WayOutfitters seront également lancés pour homme et femme», complétait-il.

La Boutique

Luc Lortie a du même coup annoncé que le commerce qu’il a créé et opère depuis six ans, la Boutique, est à vendre.

Visiblement fier de ce que l’établissement est devenu au fil des ans, M. Lortie souhaite que ce commerce puisse poursuivre sa route avec un nouvel acquéreur.

Il a fait savoir que si aucune transaction n’est conclue, La Boutique fermera ses portes en janvier 2018 pour laisser place à ses nouveaux projets. «De plus, l’immeuble du 509, rue Commerciale où se situe la Boutique est dorénavant à vendre ou à louer», a-t-il aussi indiqué. Rappelons que l’immeuble a subi une importante cure de rajeunissement avec des rénovations majeures ces dernières années.

L’emplacement de 2400 pieds carrés se consacre à la vente de vêtements et accessoires pour hommes et pour femmes.

Nouvelle orientation de carrière

Homme de défis, Luc Lortie vient tout juste de terminer une formation de courtier en immobilier. Il compte continuer à demeurer à La Tuque et d’y travailler.

Il détenait déjà une technique en architecture et un baccalauréat en Administration des affaires.

«Ce changement de carrière longuement réfléchi et qui est la raison principale de la vente de La Boutique réunira enfin mes passions», mentionne également Luc Lortie.