Nouveau partenariat entre Rémabec et Accès Forêt

Le Groupe Rémabec et Accès Forêt ont créé un nouveau partenariat d’affaires pour être encore plus performant au niveau des opérations forestières.

« Avec la signature de cette entente de partenariat, nous venons de définir les bases de cette nouvelle relation d’affaires entre nos deux entreprises. Dès la semaine prochaine, nous travaillerons ensemble à la mise en place de nos deux structures, soit l’intégration de Rémabec dans Accès Forêt ainsi que ce dernier au sein de nos scieries », explique Réjean Paré, président et chef des opérations du Groupe Rémabec.

On explique qu’il était naturel et logique que les deux entreprises s’associent, puisqu’elles sont complémentaires.

Le partenariat leur assurera «une structure de récolte forestière stable, fiable et performante qui permettra aux deux entreprises de maximiser leurs coûts d’opérations». De plus, en élargissant leur portée respective, elles s’assurent de pouvoir continuer à offrir des emplois de qualité et des perspectives d’avenir intéressantes à leurs employés.

« Au fil des années, le Groupe Rémabec a développé une expertise qui va des opérations forestières à la transformation du bois et aux ventes. Nous sommes une société intégrée et notre vision repose sur l’ajout de partenaires, d’actionnaires-dirigeants et d’entrepreneurs passionnés à notre noyau administratif, affirme M. Paré. Nous avons une responsabilité collective envers la forêt et nous devons assurer une relève en termes de main-d’oeuvre qualifiée au niveau des opérations forestières, la base de notre industrie».

« Il y a 7 ans, nous avons créé Accès Forêt, une entreprise établie ici à St-Félicien, dont le coeur des activités repose sur les opérations forestières. Ambitieux, nous souhaitons que notre entreprise se développe davantage. D’ailleurs, nous avions toujours rêvé de pouvoir être partenaire dans des usines de sciage. Grâce à cette collaboration, nous étendons nos opérations au-delà de la récolte, ce qui nous permet d’intégrer les usines, qui étaient jusque-là l’un de nos clients! Aussi, chez Accès Forêt, notre actif le plus important est nos employés et nous tenions à augmenter leur sécurité d’emploi. Cette transaction stabilisera donc notre organisation, et garantira de maintenir et même d’augmenter notre volume d’affaires», indique pour sa part Gilles Dubois, président d’Accès Forêt.