Nancy Côté se présente dans le quartier 4

ÉLECTIONS. Résidente de La Tuque depuis 33 ans, Nancy Côté souhaite devenir conseillère municipale au quartier 4, polyvalente.

«Ça fait longtemps que j’y pense», lance d’entrée de jeu celle qui est directrice du magasin Rossy depuis 10 ans.

Le quartier 4 n’avait pas de conseiller depuis quelques mois et elle y a habité pendant deux ans. C’est ce qui a alimenté sa décision. «J’ai une bonne  connaissance de la ville. Ça fait 33 ans que je sers la population de La Tuque dans différentes sphères économiques et commerciales de la ville».

«Servir, écouter, pour moi, c’est important», affirme Mme Côté. Parmi les dossiers qui la préoccupent, il y a l’exode des aînés. « J’aimerais qu’on forme un conseil de sages avec les aînés», propose-t-elle également.

Le manque de main-d’oeuvre qualifiée l’interpelle aussi. «J’aimerais coopérer à ce que ça change (…) Si on peut avoir des incitatifs à la municipalité, ce sera déjà une bougie d’allumage».

Elle pense que le prochain conseil devra se préoccuper de la dette municipale. « Quand tu n’as pas les moyens, doit faire attention (…) il faut établir des priorités, chaque chose en son temps».

Mme Côté a été la première femme à occuper la fonction de présidente du conseil de surveillance de la Caisse d’économie des employés de CIP. On l’a aussi vue au conseil d’administration de l’ancienne SIDAC.

Elle soutient avoir toujours voulu aider les gens autant dans son travail que dans ses implications. «Quand je n’ai pas la réponse, je vais la chercher».

Dans son quartier, Nancy Côté souhaite voir s’ériger l’immeuble de 21 logements sur la rue Réal. Elle voit aussi d’un bon œil une utilisation à l’année des infrastructures du centre de ski.