Mystère au royaume de l’école Centrale
THÉÂTRE. Les élèves de quatrième à sixième année de la troupe de théâtre de l’école Centrale ont présenté le fruit de leur travail des derniers mois, tout juste avant de partir pour le congé de Noël.
Dirigée par Madeleine Gervais, la troupe présentait la pièce «Le mystère au royaume», écrite par cette dernière.
Parmi les élèves impliqués, Mélodie Naud et Lucas Apuril ne sont pas peu fiers de la pièce de théâtre qu’ils ont présentée devant leurs pairs à l’école Centrale.
Ils ne cachent pas tout le travail que demande la présentation de la pièce. Le sentiment de fierté qu’ils ressentent est perceptible.
«Je dois avoir une trentaine de répliques à apprendre», confie Lucas Apuril, qui, visiblement, a beaucoup apprécié l’expérience.
Mélodie enregistre ses répliques sur son Ipod et peut donc les réviser quand bon lui semble.
Les autres élèves ont aussi trouvé l’expérience enrichissante au point où elle a révélé en plusieurs le goût de poursuivre dans des activités théâtrales plus tard.
Aussitôt rentré du congé des Fêtes, le groupe va se remettre à la tâche pour apprendre une nouvelle pièce qui sera jouée en toute fin d’année scolaire.
«Il y en a cinq qui s’en vont, ils prendront leur retraite de 6e année», fait remarquer Mme Gervais, qui observe toutefois une bonne relève chez les plus jeunes. Elle s’est dite éblouie par le talent de tous ces jeunes.
Le groupe d’élèves pratique le théâtre entre tous les lundis de 16h15 à 18h00.