Motoneige : la neige abondante suscite un bon achalandage

MOTONEIGE: Aucune statistique ne peut préciser le nombre de motoneigistes qui passent par les sentiers de La Tuque, mais le président du Club motoneige de La Tuque, Claude Gagnon pense qu’on a sensiblement le même achalandage que l’an dernier, jusqu’à présent. Ça augure bien pour le reste de la saison qui devrait se terminer dans la première semaine d’avril.

La neige a été abondante. Des membres lui ont rapporté qu’à certains endroits en forêt, il y a jusqu’à cinq pieds de neige, alors qu’habituellement, on peut en compter trois. Et il n’a pas fini de neiger…

Un fait que confirme Donald Desrochers, directeur des ventes et du marketing à la chaîne hôtelière Marineau. « C’est comme l’année dernière, mais ça a commencé plus tôt à cause de la neige. L’année dernière, il n’y avait pas de neige durant le temps des Fêtes. Au niveau de la fréquentation, c’est donc pareil, c’est juste qu’on a devancé la saison », évalue M. Desrochers.

Cinq nouvelles haltes

Les bénévoles du CMLT ont fabriqué cinq nouvelles haltes à différents endroits dans les sentiers du CMLT. Ces aires de repos comptent un abri avec toit où on peut manger et une toilette. D’autres seront aménagés au cours des prochains mois.

Le Club motoneige de La Tuque entretient 530 km de sentiers, avec l’aide de 5 chauffeurs à temps plein et un à temps partiel qui oeuvrent à bord des cinq surfaceuses. Expérimentés, ces chauffeurs connaissent parfaitement le territoire, puisqu’ils effectuent régulièrement les mêmes trajets.

400 personnes en sont membres actuellement, un nombre légèrement supérieur à l’an dernier.

Il a été fondé en 1969 par un groupe de motoneigistes avec à sa tête Gabriel Beaulieu.

Autre texte ici