Moisson du nord a un nouveau gîte

L’organisme de dépannage alimentaire Moisson du nord a finalement trouvé de nouveaux locaux pour héberger ses bénévoles et équipements.

C’est avec soulagement que le directeur général du Carrefour d’action bénévole du Haut-St-Maurice, Guy Laliberté, a annoncé que les efforts de relocalisation ont porté fruit.

L’organisme avait entrepris des démarches auprès de la Commission scolaire de l’Énergie dans le but de voir s’il y avait des possibilités au niveau de locaux vacants. « Ils ont été très ouverts à nous aider», a remarqué M. Laliberté. Une entente d’un an, avec possibilité de renouvellement, a été conclue. Le déménagement vers ces nouveaux locaux sera effectué mardi.

Ainsi, l’organisme sera relocalisé au 803, Castelneau, soit dans l’ancienne maternelle Marie-Médiatrice) à partir de mercredi 5 octobre. Moisson du nord sera en opération de 8h30 à midi et de 13h à 16h du lundi au jeudi. La première distribution aura lieu le mercredi 19 octobre.

Locaux de la rue des Érables

Maintenant que la transaction avec Ville de La Tuque est officielle et que le CABHSM est propriétaire de l’ancien centre communautaire du 1120, rue des Érables, des travaux vont s’amorcer afin d’adapter les nouveaux locaux aux besoins de l’organisme.

« C’est la lumière au bout du tunnel, résume Guy Laliberté. On tient vraiment à remercier Ville de La Tuque de nous avoir offert cette opportunité de nous relocaliser».

On sait que le bâtiment de la rue des Érables, ancien temple des Témoins de Jéhovah, appartenait à la ville depuis quelques années. Il a été cédé au CABHSM pour la somme nominale de 1$.