Modification des territoires visés par l’interdiction de brûlage industriel

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vient d’émettre une modification des territoires qui ont été visés par l’interdiction de brûlage industriel.

Alors qu’il y a quelques jours, le secteur de Parent était visé, l’interdiction vise maintenant toute l’agglomération de La Tuque. Les secteurs de Shawinigan et de Mékinac font également partie des secteurs où il est interdit d’effectuer du brûlage industriel. La mesure est entré en vigueur à 10h ce matin.

Un brûlage industriel nécessitant un permis délivré par la SOPFEU est un brûlage fait en forêt ou à proximité de cette dernière. Il vise à détruire toute matière, notamment de la matière ligneuse abattue et coupée lors d’un déboisement, et ce, à des fins industrielles ou lucratives.

Rappelons que l’indice de danger d’incendie forestier, pour la région de La Tuque, est extrême aujourd’hui. Il est également très élevé dans les secteurs de Parent-Windigo et de St-Maurice-Mastigouche. En espérant que la pluie vienne modifier favorablement l’indice d’inflammabilité.