Mission internationale de recrutement pour les Résidences des Bâtisseurs

Rédaction La Tuque
Mission internationale de recrutement pour les Résidences des Bâtisseurs
Dans l’ordre habituel, on voit David Fortin, de Solution Mobilité Internationale (SMI), partenaire en recrutement et Érik Roby, directeur des ressources humaines du Groupe Résidences des Bâtisseurs, à leur arrivée à l’hôtel IBIS à Antananarivo, la capitale de Madagascar, le 7 septembre. (Photo : Courtoisie )

RECRUTEMENT.  Devant le phénomène de rareté de main-d’œuvre chez les préposés aux bénéficiaires et pour soutenir sa croissance, le Groupe Résidences des Bâtisseurs a entrepris une importante mission de recrutement international sur l’île de Madagascar.

On veut embaucher une cinquantaine de préposés aux bénéficiaires pour combler des besoins des résidences pour personnes âgées de partout au Québec, dont celle de La Tuque.

Le directeur des ressources humaines des Résidences des Bâtisseurs, Érik Roby, réalise cette intervention exceptionnelle avec la collaboration de David Fortin, de Solution Mobilité Internationale (SMI), partenaire en recrutement.

«Jusqu’au 16 septembre, le défi d’Érik Roby est d’embaucher, sur l’île de Madagascar, un nombre important de préposés aux bénéficiaires pour les résidences de la bannière des Bâtisseurs. Par la suite, lors de l’arrivée des travailleuses et travailleurs malgaches en sol québécois, un rigoureux processus d’intégration sera mis en œuvre avec l’appui de partenaires chevronnés pour assurer le succès de la démarche de recrutement», indique le groupe des Bâtisseurs.

Le Groupe Résidences des Bâtisseurs possède des résidences pour les aînés à Chambly, Coaticook, Louiseville, Québec, Sept-Îles, Rivière-du-Loup, Matane, Valleyfield, Vaudreuil, Baie-Saint-Paul, La Tuque, Cowansville, La Malbaie et Montmagny. Un nouveau complexe est actuellement en construction à Sainte-Adèle, dans les Laurentides. Des travaux préliminaires à la construction d’une autre résidence sont aussi en cours à La Pocatière.

L’entreprise prévoit construire d’autres résidences dans les régions de la Capitale-nationale, du Saguenay – Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent. Des projets d’agrandissement de résidences existantes sont en voie d’être complétés à Louiseville et Matane; d’autres sont annoncés à Rivière-du-Loup et Cowansville.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des