Mauricie: Investissements de plus de 2,1 G$

ÉCONOMIE. Le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, et le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, ont annoncé des investissements de plus de 2,1 milliards de dollars pour la réalisation de projets d’infrastructure publique dans la région.

Ces investissements, inscrits au Plan québécois des infrastructures 2015-2025, permettront de répondre aux priorités incontournables en matière de maintien sécuritaire des actifs, tout en contribuant à la vitalité de l’économie de la région.

«Les investissements 2015-2025 pour la Mauricie constituent une excellente nouvelle pour la région qui, déjà, profite des retombées positives des actions de notre gouvernement en matière de développement économique. La réalisation prochaine de divers projets d’infrastructures prioritaires pour notre population s’ajoutera ainsi à nos efforts en vue d’assurer la prospérité de la région», a déclaré M. Girard.

Pour leur part, les élus de la région de la Mauricie, Julie Boulet, députée de Laviolette, Marc H. Plante, député de Maskinongé, Pierre Giguère, député de Saint-Maurice et Pierre Michel Auger, député de Champlain ont accueilli très favorablement l’annonce de ces investissements.

«Voilà une nouvelle qui témoigne de l’importance qu’accorde notre gouvernement à la qualité des infrastructures de la Mauricie. Ces investissements auront des effets bénéfiques et durables pour maintenir l’attrait socio-économique de notre région, en plus d’être un moteur important de création d’emplois pour nos travailleurs et nos familles.»

Une trajectoire stable

«Le Québec a d’importants choix à faire. Toutefois, il faut les faire de manière responsable en tenant compte de la capacité de payer des citoyens. Profitons du retour à l’équilibre budgétaire pour assurer un niveau d’investissement stable et adéquat qui nous permettra d’avoir des infrastructures de qualité et en bon état tout en stimulant l’économie. Ainsi, ensemble, nous ferons avancer le Québec sur la voie de la prospérité», mentionne le ministre Coiteux.

Un plan en appui au développement économique

Rappelons qu’avec des investissements de 88,4 milliards de dollars, le Plan québécois des infrastructures 2015-2025 vient en appui au plan de développement économique du gouvernement et se déploie dans toutes les régions du Québec. Sources: Karl W. Sasseville