Maternelle à 4 ans: La Tuque devra attendre
La maternelle à 4 ans ayant fait ses preuves à l’école des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts, la Commission scolaire de l’Énergie désirait implanter une deuxième classe d’une quinzaine d’élèves à La Tuque. Cependant, le projet est mis sur la glace, faute de budget.
«Plus tôt cette année, nous avons fait part au ministère de l’Éducation de notre volonté d’ouvrir une deuxième classe semblable à celle de l’école primaire de Saint-Alexis-des-Monts, affirme le directeur adjoint des Services éducatifs de la Commission scolaire, Normand Piché. À ce moment-là, on pensait que le ministère débloquerait des fonds, ce qui n’a pas été le cas.»
La Commission scolaire poursuit donc ses activités à Saint-Alexis-des-Monts en suivant de près la situation au ministère de l’Éducation. «S’il y a possibilités d’extension dans les prochaines années, on va aller de l’avant dans ce dossier-là.»
Rappelons qu’en 2013, alors que le projet prenait son envol, les commissions scolaires n’avaient droit qu’à une seule classe de maternelle à 4 ans chacune. Sur le territoire de la Commission scolaire de l’Énergie, c’est l’école primaire des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts qui avait été désignée.