Marina : retour au projet de 2007

MARINA. Le conseil municipal de La Tuque a officiellement retiré de sa table à dessin le projet particulier (PPCMOI) concernant l’aménagement d’une nouvelle rampe de mise à l’eau et la bonification de l’offre de service à la marina du Club nautique latuquois.

On sait que le 31 mars dernier, 51 personnes ont signé le registre demandant un référendum, alors que 39 signature étaient nécessaires.

S’il était allé de l’avant avec une consultation populaire, l’exercice aurait été aux frais du Club nautique. Or, la municipalité a appris de la part du promoteur, le 7 avril dernier, qu’il se désistait. C’est donc un retour à la case départ : le PPCMOI de 2007, prévoyant une rampe de mise à l’eau du côté nord de la rivière Bostonnais, va demeurer, du moins pour cette année. C’est ce qu’a indiqué le conseiller municipal de la terrasse Saint-Maurice, Luc Martel.

«Pour cette année, je pense qu’il n’y a aucun problème. Elle fonctionnait l’an dernier et elle va fonctionner cette année également».

Quant à lui, le directeur général de Ville de La Tuque, Marco Lethiecq, a indiqué qu’aucun budget de réfection pour l’accès nord de la rivière Bostonnais n’est prévu cette année. «C’est prévu au plan triennal en immobilisation de 2017. Actuellement, il est quand même acceptable pour donner le service. Si le projet de 2016 avait été accepté, c’est sûr que les gens de la marina prenaient charge de la nouvelle rampe de mise à l’eau. Mais c’est la démocratie qui s’est exprimée. Les gens ont préféré garder le projet de 2007 et on va demeurer comme cela», a-t-il conclu.