Marie-Louise Tardif remet 5 000$ à Jeunesse en santé

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Marie-Louise Tardif remet 5 000$ à Jeunesse en santé
On reconnaît la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif et le président de Jeunesse en santé, Marcel Saint-Pierre. (Photo : Michel Scarpino)

La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a remis un chèque de 5000 $ pour soutenir l’organisme Jeunesse en santé qui n’a pas pu présenter cette année son bonspiel annuel de curling.

La nouvelle est accueillie comme une bouffée d’air frais par le président de Jeunesse en santé, Marcel Saint-Pierre : «La caisse baisse, mais ça n’empêche pas la maladie d’atteindre les enfants quand même. On est heureux, j’en ai des frissons».

En 2020, le 11e tournoi avait pu être présenté, tout juste avant le début de la pandémie. 36 000$ avaient été amassés.

Il reste un peu de cet argent qui, conjugué aux dons que vient de remettre Mme Tardif de ceux de la population, donne bon espoir de répondre aux besoins des familles d’enfants malades jusqu’au prochain bonspiel.

En janvier, lors de la fin de semaine où le tournoi est habituellement présenté, M. Saint-Pierre avait lancé un appel aux donateurs qui a été entendu.

«Des gens nous ont envoyé des lettres par la poste et j’avais donné mon numéro de cellulaire pour les gens qui voulaient le faire par Interac. C’est un peu tannant, car les gens ne me connaissent pas tous. J’ai reçu tout près de 1000$, et par des dons de gens qui m’ont fait confiance. Je vous jure que cet argent est rendu dans le compte de Jeunesse en santé», assure le président.

Pour la députée Marie-Louise Tardif, pas question de laisser tomber un organisme aux objectifs si nobles. «C’est un organisme qui est important. Il faut continuer à aider les gens qui sont malades et qui vont à l’extérieur. Pour moi, c’était une priorité de donner davantage […] en période de pandémie, c’était essentiel que le montant soit plus substantiel que les autres années», a-t-elle laissé entendre.

Marcel Saint-Pierre a rappelé qu’il est toujours temps de donner pour cette cause.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires