Marie-Louise Tardif annonce 1,4M$ pour l’entretien des routes forestières entre La Tuque et Parent

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Marie-Louise Tardif annonce 1,4M$ pour l’entretien des routes forestières entre La Tuque et Parent
La députée Marie-Louise Tardif (Photo : Courtoisie )

Québec annonce 1,4M$ pour poursuivre l,entretien de routes forestières entre La Tuque et Parent. C’est la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, qui en a fait l’annonce.

Dans un premier temps, un montant de 1M$ sera consacré pour l’entretien de 251 km de route entre La Tuque et Parent. 376 490 $ sont prévus pour l’entretien d’été et 627 520 $ pour l’entretien d’hiver.

L’aide financière inclut également 376 000 $ pour l’entretien d’été et d’hiver des 94 km de routes forestières qui relient Parent et Clova.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’annonce cette aide financière. Encore cette année, il s’agit d’un exemple concret de l’importance que nous accordons à la sécurité routière sur les chemins forestiers de désenclavement. Ces routes sont utilisées par des milliers de conducteurs et la qualité de la chaussée est essentielle en toutes saisons. Je salue les travailleurs qui mettent tout en œuvre pour la réalisation de ces travaux semaine après semaine et année après année », Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette – Saint-Maurice.

L’argent versé provient du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports.

« Votre gouvernement demeure à l’écoute des besoins des régions et des municipalités afin que tous puissent bénéficier d’infrastructures sécuritaires et plus efficaces. Nous continuerons cette étroite collaboration avec les municipalités qui aura des retombées positives pour l’ensemble des communautés. D’autant plus que ces investissements importants contribueront également à la relance de l’économie locale et régionale » , mentionne le ministre des Transports, François Bonnardel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires