Lucarne reprend ses activités

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Lucarne reprend ses activités
(Photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Après deux années d’arrêt en raison de la pandémie, l’Association des préretraités et retraités de La Tuque (Lucarne) est fin prête à reprendre ses activités au centre social municipal.

Deux membres fort impliquées, Jocelyne Rioux et Marie-Yvonne Plamondon, ont rappelé que le groupe tient des activités sociales pour les personnes de 50 ans et plus.

Mme Rioux a d’ailleurs présidé Lucarne pendant quatre ans. Michel Moisan en est le président actuel.

Une première activité, un -pique-nique, sera présenté le 14 août. Ouverte à tous, l’activité débutera par un tournoi de pétanque débutant le matin, suivi d’un dîner au blé d’Inde. Un souper avec danse est aussi prévu.

La reprise des activités se fera le dimanche 11 septembre, avec une soirée baseball poche.

«Comme activités, on a le baseball poche, la pétanque sur tapis, le whist militaire, les tricoteuses, la »vie active« , on a des déjeuners le troisième dimanche du mois, on a des soupers à différentes occasions », résume Marie-Yvonne Plamondon.

Le souper aux huîtres et le souper des -Fêtes sont toujours très populaires. Un bingo ouvert au public sera présenté le premier octobre. Un calendrier régulier d’activités réunit les membres et l’ambiance est toujours festive. «Les marabouts ne sont pas là », rigole Jocelyne Rioux.

Les activités sportives ne se font pas dans un but de compétition et il n’y a pas de compilation de points à la fin de la saison. « C’est pour le plaisir de se rencontrer et de jouer », dit simplement -Mme Plamondon.

La carte de membre est en vente au coût de 25 $ par personne. Actuellement, 200 personnes sont membres de Lucarne, un nombre qui pourrait grimper avec la reprise des activités.

Lucarne, rappelons-le, a vu le jour en 1986. D’abord voué à la préparation à la retraite, le mouvement accompagne aussi maintenant les retraités dans différentes activités ayant pour but de briser l’isolement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires