Luc Martel vise un 4e mandat
ÉLECTIONS. Le conseiller municipal sortant Luc Martel désire continuer de servir les électeurs de son district, Jacques-Buteux, terrasse St-Maurice, pour un quatrième mandat.
«C’est là que j’ai été élevé, que j’ai élevé mes enfants. C’est aussi dans ce quartier que j’ai fait les 400 coups», rigole-t-il. Plus sérieusement, il dit connaître le district dans chaque recoin.
Il insiste : c’est dans son quartier que les rues sont en meilleur état. «Chaque année, je fais ma liste d’épicerie à la direction générale pour que des travaux se fassent».
M. Martel veut redonner un climat de confiance aux commerçants et entrepreneurs envers la Ville. «Quand des commerçants critiquent une décision de la Ville ou ne sont pas en accord, ils se font boycotter», une situation qu’il dit avoir dénoncée.
Il veut aussi que les citoyens occupent une plus grande place sur des comités municipaux «au lieu de nominations partisanes».
Il souhaite repositionner le dossier de la marina municipale et du balisage de la rivière Saint-Maurice. «Ce n’est pas vrai que le maire de Shawinigan va dicter le tourisme à La Tuque, quand il dit dans les journaux que la marina à Shawinigan va lui être profitable à 75 % et que les autres villes pourront utiliser le fonds FARR». Il croit que chaque ville devrait pouvoir décider de l’utilisation qu’elle fera de ce fonds.
Au chapitre des nouvelles technologies, il croit que l’incubateur de l’ancienne école Marie-Médiatrice pourrait servir pour développer des projets porteurs d’avenir pour les jeunes.
Il prône l’instauration de bourses pour de jeunes ambassadeurs qui font rayonner La Tuque dans les domaines sportif et culturel.