Lise Lebel publie sur sa vie entre les deux mondes

ANGES. La conférencière Lise Lebel vient d’ajouter une corde de plus à son arc. Elle est l’auteure de «Ma vie entre les deux mondes», un volume de 160 pages portant sur la communication avec l’au-delà.

Veut, veut pas, le domaine suscite bien de la curiosité, même pour ceux qui, terre-à-terre, adhèrent moins au concept.

Mais, soutient Lise Lebel, les défunts, les anges, les archanges, les guides spirituels et les maîtres attentionnés accompagnent les vivants. Elle porte le titre de médium et conférencière depuis 7 ans, mais s’intéresse à ce domaine depuis toujours.

«Une bonne partie du livre est mon histoire, car il y a plein de gens qui me posent des questions. Comment c’est arrivé, tes dons, comment tu gères l’équilibre entre les deux dimensions ? Moi je dis souvent : j’ai une patte ici et l’autre de l’autre bord (…) Les gens me posaient aussi beaucoup de questions par rapport aux défunts : c’est quoi les signes qu’ils envoient, comme je n’arrivais pas à tout répondre en conférence, j’ai réalisé mon rêve d’écrire un livre là-dessus», indique Mme Lebel.

Reconnaitre les signes

Un chapitre porte sur «comment reconnaître les signes que nous envoient les défunts», un autre sur les animaux ainsi qu’un autre sur des expériences qu’elle a vécues avec ceux qu’elle appelle «la gang d’en haut».

Le dernier chapitre traite du transfert vers la maison céleste, ou en clair, «quand on meurt, comment ça se passe». Elle affirme que «Ma vie entre les deux mondes», viendra redonner de l’espoir aux gens qui pensent qu’il ne se passera rien après leur décès.

«En même temps, ça vient démystifier des peurs. Il y a des gens qui ont peur de l’au-delà, du paranormal», explique-t-elle. Toutefois, prévient Mme Lebel, il ne faut pas jouer avec cela : «Le Ouija et toutes ces choses-là, non, non, non. Il y a des limites et il faut rester en grande protection».

Comment résume-t-elle le passage sur la terre ? «On n’est qu’en voyage, en cheminement, en apprentissage. La vraie maison n’est pas ici», analyse-t-elle.

Un deuxième ouvrage en production

Son volume, qu’elle a produit en auto-édition, connait une bonne popularité jusqu’à maintenant. La moitié des 300 exemplaires qu’elle a fait imprimer ont trouvé preneur en quelques semaines seulement : «Ça va au-delà de mes espérances, c’est incroyable les commentaires que j’ai eus». On se les procure auprès de Mme Lebel, www.lise-lebel.ca et à la librairie ABC dès la semaine prochaine. Mme Lebel en a également placés en consigne chez Avallon à Shawinigan et à la librairie Poirier de Trois-Rivières.

Quant à lui, un deuxième bouquin est en cours d’écriture. «Il va parler beaucoup du fait que ce ne sont pas que les médiums qui ont des dons», prévoit Mme Lebel.

Prochaine conférence

Sa prochaine conférence sera présentée au Club de golf et curling le samedi 12 mars à 20 h. Le coût d’entrée est de 25 $ et il faut réserver sa place au 819 676-9004. Il sera possible d’acheter des livres sur place, pour ceux qui auront assisté à la conférence «communication avec vos défunts».