L’immeuble du Général vendu pour 1000 $

Lorsque la ville en avait fait l’acquisition, le bâtiment, qui s’est toujours fait appeler le Général à cause d’un ancien commerce qu’on y retrouvait, montrait un état de délabrement avancé et était vidée de ses commerces depuis longtemps. Ville de La Tuque avait d’ailleurs réalisé des travaux urgents pour éviter que la façade ne s’effondre. Selon ce que rapportait L’Écho de La Tuque à l’époque, on avait aussi fait le nettoyage de fond en comble pour éviter que les mauvaises odeurs ne se répandent au centre-ville.

L’an dernier, deux entrepreneurs latuquois avait bien failli s’en porter acquéreur, pour 5 000 $. Mais la transaction n’avait finalement pas fonctionné.

Pour rendre l’immeuble plus attrayant pour un éventuel acheteur et pour le sécuriser, ville de la Tuque avait refait la toiture et fait le ménage de l’intérieur. Le maire, Normand Beaudoin, était satisfait de voir qu’un deuxième acquéreur se montrait finalement intéressé à prendre possession de cet immeuble.

L’acheteur, une compagnie à numéros, aura un an à partir de la signature de l’acte notarié, pour procéder à la réfection et la rénovation de cet édifice.

Le montant de 1000 $ est moindre que ce que la Ville aurait aimé obtenir pour l’immeuble le Général, mais «le prix a été ajusté à la baisse, considérant les problèmes structurels du bâtiment».