Limites de vitesse : les études se poursuivent
MUNICIPAL. Au cours de la dernière assemblée du conseil d’agglomération de La Tuque, le maire, Normand Beaudoin, a indiqué que l’étude pour portant sur la vitesse dans le chemin des Pionniers achève.
« On est en attente d’un rapport de la Sûreté du Québec. Après avoir pris connaissance des recommandations, le conseil pourra prendre sa décision», a laissé entendre Normand Beaudoin.
Rappelons que le maire de La Bostonnais, Pierre-David Tremblay avait indiqué qu’il souhaitait une uniformisation des limites de vitesse entre le rang Sud-est de La Bostonnais et le chemin des Pionniers, qui est en territoire latuquois. Le ministère des Transports avait confirmé à TC Media que le conseil municipal pouvait, de son propre chef, établir une nouvelle limite sur ce chemin qui est municipal.
L’étude se poursuit également au kilomètre 107 de la route 155 sud. « Le ministère est au courant, il continue son étude. Très rapidement, on va avoir une réponse», a également expliqué le maire Beaudoin. Là également, on souhaite une uniformisation des limites de vitesse.
M. Beaudoin a souhaité qu’on ne devrait pas se contenter pas d’ajuster les limites de vitesse, mais qu’une surveillance devrait également effectuée de façon régulière dans ce secteur pour s’assurer que la réglementation soit respectée.