Limite de vitesse abaissée à 70 km/h au sud de La Tuque
SÉCURITÉ. Daniel Deschamps, de Lac Bouchette, ce père et grand-père des deux victimes de l’accident du km 107 de la route 155, a confirmé à TC Media que la limite de vitesse sera abaissée à 70 km/h, à partir de la première entrée de Ville de La Tuque jusqu’au lieu de l’accident.
«J’ai eu un téléphone de Pierre-Luc Daigle, l’attaché politique du ministre Laurent Lessard (des transports). Il voulait m’annoncer la nouvelle», a indiqué M. Deschamps.
D’autant plus qu’on apprenait récemment que des travaux de correction de cette courbe seront effectués en 2018, où 2019, tout dépendant de la tournure des événements en ce qui concerne des expropriations qui devront être effectuées à cet endroit.
M. Deschamps a confirmé à TC Media qu’il s’était lié à l’homme d’affaires de Dany Morin de Roberval dans son combat pour que la route 155 soit dotée du signal de téléphonie cellulaire de Chambord à Shawinigan. M. Morin devrait être présent samedi, selon Daniel Deschamps.
D’ailleurs, cela deviendra un enjeu principal de la mobilisation de samedi. M. Deschamps a invité les Latuquois à se joindre à cette mobilisation qui sera effectué ce samedi, à 13h, à partir du dépanneur de Lac-à-Beauce. Un ralentissement routier, où on roulera à 15 km/h aura lieu, et ce, jusqu’au dépanneur Couche-Tard du boulevard Ducharme.