L’Hôtel Beaudet tombe sous le pic des démolisseurs
DÉMOLITION. Un édifice désaffecté du centre-ville de La Tuque, l’Hôtel Beaudet est tombé sous le pic des démolisseurs.
L’établissement avait cessé ses opérations il y a trois ans. Le créancier, la Caisse d’économie des employés de CIP avait vainement tenté de le vendre au cours des derniers mois.
«Nous avons eu des visites, mais personne n’a présenté d’offre», avait indiqué à TC Media Clément Hudon, directeur général de la Caisse d’économie.
Le bâtiment représentait un risque élevé d’incendie et pour un investisseur il pouvait devenir très onéreux d’y apporter les rénovations nécessaires.
De coûteux correctifs devraient être apportés afin de rendre le bâtiment sécuritaire. Sur les lieux de la démolition, de nombreux passants se remémoraient des souvenirs du bâtiment. «Si les murs pouvaient parler…» entendait-on sur la rue, pendant que la firme Bétonnière La Tuque faisait son travail de démolition.
L’Hôtel Beaudet a été ouvert dans les années 30 par Conrad Beaudet. On y a toujours retrouvé une taverne, devenue un bar, au rez-de-chaussée. Un petit restaurant y a également ouvert ses portes il y a de nombreuses années. Ces dernières années, le bar présentait des spectacles musicaux et opérait sous le nom du Bar des Coyotes.