Levée totale de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

Rédaction La Tuque
Levée totale de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) annonce qu’il lève l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entrera en vigueur dès ce soir, 7 juillet, à 20 h.

Toutefois, la mesure d’interdiction d’accès en forêt sur les terres du domaine de l’État et de la fermeture de chemins est toujours en vigueur, pour des considérations d’intérêt public, en raison du feu de forêt majeur toujours actif dans le secteur de Chute-des-Passes, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Également, la SOPFEU a annoncé aujourd’hui la levée totale des restrictions des travaux en forêt. Cela, dès ce soir, à 20h. Les opérations forestières et travaux sylvicoles pourront reprendre. Mentionnons qu’Environnement Canada prévoit des averses et des orages ce soir et la nuit prochaine.

« Présentement, il y a 18 incendies de forêt en activité. Depuis le début de la saison de protection, 566 incendies ont touché 61 384,7 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 274 incendies pour 34 570,7 hectares de forêt », ajoute la SOPFEU.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des