Les travaux du lac Saint-Louis débutent cette semaine

C’est ce mardi que se mettent en branle les travaux de réaménagement du parc du lac Saint-Louis.

Selon Ville de La Tuque, les aménagements du parc seront sous la supervision de la municipalité, alors que ceux apportés au bâtiment principal (centre communautaire) seront sous la supervision du centre d’amitié autochtone.

Les travaux d’aménagements vont se poursuivre jusqu’en novembre.

« Ils n’auront que peu d’incidence sur la circulation à proximité du parc», précise la municipalité.

On apprend que la première étape de ces travaux consistera en la démolition du petit bâtiment qui abrite les toilettes et l’aménagement d’un nouvel accès au bâtiment principal par la rue Saint-Louis.

On sait qu’en août dernier, les élus municipaux de Ville de La Tuque octroyaient un contrat de 758 000 $ pour la mise en valeur du parc du lac Saint-Louis.

On faisait savoir que des travaux de réaménagement et de renaturalisation des berges seraient effectués près du centre communautaire.

On y verra de la nouvelle végétation, de même que l’aménagement de sentiers de bois. Des escaliers de béton, jugés dangereux, seront démolis et refaits. Des petits gradins seront aménagés et pourront servir, par exemple, lors de certains événements comme la projection de film en plein air.