Les travaux de réfection du boulevard Ducharme débuteront lundi 12 juillet

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Les travaux de réfection du boulevard Ducharme débuteront lundi 12 juillet
Le boulevard Ducharme présente un problème d’ornière. (Photo : Michel Scarpino)

C’est le lundi 12 juillet que débuteront les importants travaux de réfection de la chaussée du boulevard Ducharme. Pour les automobilistes pour qui empruntent régulièrement cette artère, autant que pour les résidents du secteur, cela signifie un chambardement dans les habitudes, puisque les travaux dureront environ dix semaines.

Selon ce qu’a fait connaître comme détails Ville de La Tuque aujourd’hui, les travaux auront lieu à partir de la rue Saint-François jusqu’à la rue Laurier. Outre des travaux d’excavation d’une profondeur de deux pieds et l’application de six pouces de pavage pour rendre la chaussée plus performante à long terme, les interventions seront aussi ciblées sur les bordures, les trottoirs et les entrées. On prévoit également améliorer le drainage pluvial et les niveaux projetés du boulevard. La ville a fait savoir qu’elle n’a pas prévu de travaux d’égout et d’aqueduc, en raison de leur état.

On sait déjà que la circulation sera déviée sur la rue Saint-Antoine. Les résidents du quartier Bel-Air devront emprunter la rue Marie-Rollet (deuxième cote du Bel-Air) alors que la voie de contournement est suggérée pour les automobilistes à qui cette option pourrait mieux convenir.

Afin de réduire les inconvénients, la ville prévoit maintenir la chaussée carrossable pour les résidents du boulevard Ducharme afin qu’ils puissent se rendre à leur domicile la majorité du temps. De l’information sera donnée aux résidants du boulevard Ducharme sur l’avancement des travaux. Des stationnements temporaires seront mis en place selon les étapes du chantier. Les véhicules d’urgence auront accès en tout temps au boulevard Ducharme. Également, des mesures supplémentaires seront mises en place pour faciliter la circulation sur la rue Saint-Antoine.

Les citoyens qui veulent en savoir un peu plus long pourront assister à une assemblée d’information, le jeudi 8 juillet, à 19h, au centre social municipal.

Rappelons que c’est l’entreprise Construction et pavage Boisvert de Saint-Étienne-des-Grès qui a obtenu le contrat de cette importantre réfection, pour un montant de 1,1M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires