Les projets de Normand Beaudoin pour 2015

ÉCONOMIE. Pour le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, la liste de projets sera longue pour 2015, même si on doit composer avec des compressions budgétaires imposées par le gouvernement, au cours de l’automne dernier.

Cela n’empêchera pas ville de La Tuque d’aller de l’avant avec différents projets. «Premièrement nous devons terminer le projet de la rivière St-Maurice», lance d’entrée de jeu le premier magistrat Latuquois.

La couverture cellulaire sur la 155, entre Chambord et Shawinigan, sera une priorité absolue pour le maire Beaudoin. « C’était une promesse électorale», a-t-il rappelé. Il pense que d’ici six mois, le dossier pourrait avoir cheminé considérablement.

Le maire Beaudoin nourrit beaucoup d’enthousiasme également lorsqu’il parle du projet de mini centrale Manouane-Sipi, que le gouvernement Libéral a ressuscité. Aux dires du maire Beaudoin, il ne serait pas étonnant que le projet, générateur de millions de dollars en revenus pour La Tuque et la communauté Atikamekw, fasse de grandes avancées dans les prochains mois.

Le Colisée municipal fera l’objet, au cours du printemps, d’investissement pour lesquels La Tuque profitera d’une aide financière d’un million $. Les salles de douches, les chambres de joueurs sont au nombre des éléments dans les plans de la phase 2 des travaux.

« Tout de suite après le salon des commerçants, on commencera les travaux. Nous avons une subvention de 1 million $. Si on ne la prend pas, on la perd», indique le maire Beaudoin.

M. Beaudoin est très confiant pour 2015, malgré l’ombre causée par les compressions gouvernementales.

Voilà pourquoi, même si la ville doit diminuer ses octrois, des événements comme le Festival de chasse ou les 12 heures d’endurance doivent continuer leur mandat. Le programme de rénovation de façades, dont le conseil a élargi la zone géographique d’admissibilité, compte aussi parmi les projets pour 2015. Des commerces du boulevard Ducharme ont, entre autres, déjà commencé à signaler leur intérêt à en profiter.

«Ça va très bien, les personnes âgées restent et on voit arriver beaucoup de jeunes familles», lance le maire, ajoutant que le conseil municipal a fait un très bon travail depuis quelques années.