Les Maisons de jeunes estiment que le gouvernement Couillard leur tourne le dos
AUSTÉRITÉ. Le Regroupement des Maisons de jeunes du Québec et ses 180 Maisons membres (dont celle de La Tuque), ont dénoncé les mesures d’austérité du gouvernement Couillard.
Selon eux, le sous-financement elle pose de graves conséquences au niveau des services et des activités offerts par les maisons de jeunes. Ils réclament un financement stable et récurrent.
«Le gouvernement doit ainsi de combler le manque de ressources en leur octroyant annuellement 225M$ supplémentaires. Il doit aussi diminuer leur incertitude en instaurant un véritable programme national de financement», déclare le regroupement.
Une absence d’augmentation depuis plusieurs années ;l’incapacité de suivre l’augmentation du coût de la vie ;un programme de financement qui n’a pas été actualisé depuis 1973, alors que la situation des MDJ a bien changé depuis, voilà, selon le regroupement, des conséquences du sous-financement chronique des maisons des jeunes, voilà, selon le regroupement, des conséquences du sous-financement chronique imposé aux Maison de jeunes.