Les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre maintenant dévoilés

ENTREPRENEUR. Dernièrement s’est tenu à La Tuque le jury local du Défi OSEntreprendre, qui permet de faire rayonner des entrepreneurs inspirants. Les résultats de cette initiative démontrent clairement que l’esprit entrepreneurial est très présent dans l’agglomération de La Tuque et cette 26e édition du concours permettra encore une fois de mettre en valeur le talent des gens d’ici.

Dans le volet Création d’entreprise, Kristie Lapratte de l’entreprise HAVRE Õthentikâme s’est distinguée à titre de lauréate locale dans la catégorie Services aux individus, tandis que Jean-François Cloutier de l’entreprise Nomade FPV s’est distingué à titre de lauréat local dans la catégorie Services aux entreprises.

Ces deux entreprises représenteront ainsi l’agglomération de La Tuque lors du gala régional du Défi OSEntreprendre de la Mauricie, qui se déroulera le 24 avril prochain en soirée à Trois-Rivières, au Memphis Cabaret.

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux pédagogiques et entrepreneuriaux. Rappelons que la Ville de La Tuque est l’organisme responsable du Défi OSEntreprendre dans l’agglomération de La Tuque depuis 2019. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires.

À propos du Défi OSEntreprendre

La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre est de faire rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales de quelque 47 000 personnes : des jeunes du primaire à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble.

Le mouvement se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en oeuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.