Les employés de Ville de La Tuque acceptent l’entente de principe à 90 %

C’est dans une proportion de 90 % que les employés syndiqués de Ville de La Tuque ont accepté l’entente de principe conclue en juillet, pour après quelques rencontres de médiation entre les parties syndicale et patronale.

La nouvelle convention collective, d’une durée de cinq ans, sera signée bientôt. Elle couvrira la période du 1er juillet 2019 au 30 juin 2024.

Cette nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales totalisant 9,5 % sur 5 ans soit 1% au 1er juillet 2019, 1,5% au 1er juillet 2020, 2,25% au 1er juillet 2021, 2,25% au 1er juillet 2022 et 2,5% au 1er juillet 2023.

L’entente de travail de prévoit également l’élimination de certains travaux de sous-traitance et des emplois deviendront moins précaires de façon plus permanente.

Les employés syndiqués de Ville de La Tuque sont affiliés à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

 » Les parties sont très satisfaites de cette négociation. Je tiens à souligner le côté raisonnable, l’effort et la compréhension dont on fait preuve les employés dans cette entente qui reflète la capacité financière limitée de la municipalité en 2019 et 2020. Je remercie les deux comités de négociation qui ont fait preuve d’une belle maturité collective pour en venir à cette entente », mentionne Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque.

« Nous sommes satisfaits du résultat dans les circonstances. Beaucoup de travail demeure à être accompli dans les relations de travail au quotidien. La finalité de cette négociation et le climat de travail entre les parties nous donnent confiance pour l’avenir », ajoute Simon Buissières, conseiller CSD.