Les élus fustigés
RÈGLEMENT. Plusieurs personnes se sont prononcées sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook du journal L’Écho de La Tuque, s’élevant contre la nouvelle règlementation concernant la piste cyclable.
On avait appris plutôt cette semaine que la ville interdisait les chiens sur la piste cyclable même s’ils sont en laisse. Il est également interdit de circuler sur la piste cyclable avec des écouteurs, il faut rouler à droite et si vous marchez en groupe, vous devez marcher en file en groupe de deux.
«Avant d’établir la règlementation, on a validé dans plusieurs villes et ça correspond à ce qui se fait ailleurs», mentionne Marco Lethiecq, directeur général de ville La Tuque. «Ce sont des questions de sécurité. Un chien en laisse se promène d’un côté à l’autre de la piste. C’est normal, c’est un animal. Quelqu’un peut passer et s’enfarger dans la laisse. De plus, si les gens ne respectent pas la signalisation dans les zones plus boisées où il y a des courbes, ça peut créer des incidents déplorables», explique M. Lethiecq.
«On espère que la population va comprendre, car ce n’est pas différent ici d’ailleurs. On pense au mieux-être et à la sécurité de tous«, concluait le directeur.