Les élus atikamekw rencontrent Philippe Couillard

POLITIQUE. Les élus atikamekws de la région ont profité du passage à La Tuque du premier ministre du québec, de Philippe Couillard, afin de le rencontrer mercredi.

Le Grand Chef/ Président du Conseil de la Nation Atikamekw ainsi que les Chefs des communautés de Manawan et Wemotaci ont ainsi tenu une rencontre de courtoisie avec le premier ministre, à la salle du Carrefour La Tuque.

Différents enjeux et projets de développement en cours concernant la Nation Atikamekw ont été brièvement abordés pendant cette rencontre. Ont rapporté éventuellement qu’une rencontre plus formelle entre le gouvernement du Québec et la Nation Atikamekw est prévue à Québec afin d’approfondir les discussions.

« Cette rencontre se voulait avant tout un premier contact visant à exprimer nos préoccupations face à certains dossiers en cours et projets majeurs chez la Nation Atikamekw qui seront abordés plus en profondeur lors d’une prochaine rencontre. Les Chefs de Manawan et de Wemotaci ont eu également l’occasion de faire part des leurs», exprimait le grand chef Constant Awashish.

« Nous sommes reconnaissants et honorés que le Premier Ministre du Québec ait pris de son temps pour nous rencontrer malgré un agenda qui, nous l’imaginons, doit être plus que chargé. Comme première rencontre, ce fut très convivial et M. Couillard a fait preuve d’une grande réceptivité et ouverture d’esprit lors des discussions. Nous sommes confiants que cet échange aura permis de renforcir les relations entre le gouvernement du Québec et la Nation Atikamekw», concluait le Grand Chef Awashish.