Les échos du dernier conseil municipal

AFFAIRES MUNICIPALES. Le directeur général de Ville de La Tuque, Marco Lethiecq, a été reconfirmé dans ses fonctions par le conseil municipal.

. Avec en poche «une appréciation de rendement très positive», il vient de signer un contrat de 8 ans avec Ville de La Tuque. Les élus soulignaient qu’il avait su «créer un environnement de travail encourageant l’initiative et l’amélioration continue des procédures de l’organisation, notamment en établissant un plan d’action stratégique avec un suivi continu et efficace».

Changement de garde aux finances

Depuis le premier mars, une nouvelle directrice des finances est en fonctions à Ville de La Tuque. Christine Gervais vient remplacer Pierre Bouchard, qui accédera bientôt à la retraite. Jusqu’à sa retraite, le 31 mai, M. Bouchard occupera une fonction de conseiller spécial aux finances.

Soutien aux organismes

Ville de La Tuque alloue 86 090 $ à 40 organismes de la région dans le cadre de sa politique de reconnaissance et de soutien aux organismes. Le conseil d’agglomération a fait de même avec un montant de 42 200 $ alloué à 9 organismes, dans le cadre de sa politique de reconnaissance et de soutien aux organisations touristiques. Si le conseil a dû diminuer un peu son aide financière, c’est en raison des compressions budgétaires imposées par le gouvernement du Québec.

L’église St-Zéphirin

Le conseil est allé de l’avant avec son aide financière de 100 000 $ à l’église St-Zéphirin dans le cadre du programme de rénovation des façades. On sait que les travaux font suite à une menace d’effondrement du mur avant de l’église. L’automne dernier, des travaux de renforcement avaient été effectués, mais dès le printemps, des ouvriers devraient solidifier le mur pour de bon.

Le Colisée municipal

La phase 2 du projet de rénovation et d’agrandissement du Colisée municipal a franchi une nouvelle étape lors de la dernière séance du conseil municipal. Un règlement d’emprunt de 2 775 000 $ a été adopté par les élus. On sait que le gouvernement du Québec a offert un octroi d’un million $ à La Tuque pour faciliter les rénovations. Outre le casse-croûte, le projet majeur permettra de refaire les salles des joueurs, les salles de bain, les vestibules, les bureaux administratifs.