Les deux écoles de Wemotaci ferment leurs portes pour le reste de la semaine
Le conseil des Atikamekw de Wemotaci (CAW) annonce la fermeture des deux écoles primaire et secondaire de la communauté. La fermeture était effective aujourd’hui, de façon préventive.
On indique que cette directive est afin d’évaluer l’évolution de la situation liée à la COVID-19 pour les prochains jours.
«La direction des écoles primaire et secondaire confirme qu’il n’y a présentement aucun cas d’infection parmi le personnel et les élèves autre que celui qui a été annoncée il y a plus de deux semaines», tient à préciser le conseil.
Parmi les directives, on recommande aux parents de garder leurs enfants à la maison ou aux alentours et de privilégier plutôt des sorties familiales pour se promener dans la communauté.
Dans une publication diffusée hier sur Facebook, la directrice générale du CAW, Isabelle Wood indiquait que deux nouveaux cas ont été confirmés ces derniers jours, soit deux membres du personnel du centre administratif. «Les 12 contacts significatifs ont été identifiés par les deux personnes qui ont été confirmées positives ont déjà eu ou auront un dépistage ou plus tard demain (jeudi). Nous avons aussi reçu la recommandation de procéder à une désinfection accrue des lieux publics et des milieux de travail jusqu’au 23 novembre», a-t-elle indiqué.
«Il y aura des annonces ce dimanche 15 novembre suite à l’évaluation qui sera faite. Mais les écoles devraient rouvrir à compter du lundi 16 novembre, aux heures habituelles», laissait entendre le conseil de Wemotaci dans un communiqué publié aujourd’hui.
Un nouveau cas dans l’agglomération de La Tuque
Puisqu’il estquestion de la COVID-19, mentionnons que le CIUSSS-MCQ a fait savoir qu’il y a un nouveau cas dans l’agglomération de La Tuque. Cela porte à 23 le nombre de personnes atteintes depuis le début de la pandémie. Depuis le début de la pandémie, 2424 personnes ont subi le test de dépistage de la COVID-19, dans l’agglomération de La Tuque .