Les Chevaliers remettent 1 050 $ pour l’Hôtellerie de Trois-Rivières
SANTÉ. Les Chevaliers de Colomb de La Tuque ont versé un montant de 1050 $ à l’hôtellerie de la Mauricie de la Fondation québécoise du cancer.
Ce montant vient d’une campagne de financement effectué récemment, au cours de laquelle les Chevaliers vendaient des billets de leur loterie.
Pour chaque livret vendu, 5 $ ont donc pu être versés pour cette cause. La loterie des Chevaliers donnait la chance de remporter un des 50 lots pour les personnes gagnantes. En tout et pour tout, au Québec, 50 000 $ en prix ont été attribués.
Depuis 2005, la Fondation québécoise du cancer opère une unité de 42 lits, située dans une aile du CHRTR. Des gens de partout dans la région de la Mauricie, au Centre-du Québec et Lanaudière peuvent donc y loger, pendant leur traitement, pour un coût de 27 $ la nuit. En moyenne, les gens y résident une vingtaine de nuits. Inutile de mentionner qu’un bon nombre de Latuquois y ont déjà séjourné.
Les Latuquois ont bien saisi l’importance de l’hôtellerie de Trois-Rivières : une campagne de financement se déroule à La Tuque depuis quelques années sous la responsabilité de Lyse Beaulieu. En 2009, en plus d’organiser un tournoi de golf bénéfice dont une partie des profits avait été remise à cette cause, on se rappellera que le regretté Guy Doré avait beaucoup travaillé pour faire connaître cet établissement aux gens de La Tuque, atteints de cancer, qui peuvent profiter de ces services.