Les bollards sont là pour rester
SÉCURITÉ. Installés aux intersections où on note un important trafic automobile, les bollards sont là pour rester, a indiqué le conseil municipal de La Tuque.
Un résident a interrogé le conseil à ce sujet, puisqu’il lui est impossible de tourner avec un véhicule qui traîne une remorque à cause de la présence des bollards. Il visait particulièrement le bollard au sud, à l’intersection des rues Roy et St-François.
Selon le directeur général, Marco Lethiecq, on doit s’habituer à cette nouvelle réalité, l’objectif étant de protéger d’abord les piétons. Les bollards font partie des règles à respecter en matière de sécurité routière.
Bien que les bollards à cet endroit aient été enlevés l’année dernière, il semble bien qu’ils demeureront en place cette année. Le trafic est important sur la rue St-François où une brigadière intervient aux heures où les enfants se rendent à l’école. Les gens qui ont des véhicules avec des charges peuvent faire un détour par la rue Scott afin d’accéder à la rue Roy.