Les Boiseries Savco s’installent au site Vallières

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Les Boiseries Savco s’installent au site Vallières
Rémabec (Photo : Archives)

Au cours de la dernière assemblée du conseil municipal de La Tuque, le maire, Pierre-David Tremblay, a fait savoir que les Boiseries Savco opéreront bientôt dans des installations du site Vallière, générant, selon lui, un investissement de 10M$.

20 emplois seront rattachés à cette usine. L’information a été confirmée à L’Écho de La Tuque par le groupe Rémabec qui opérera l’usine, bien qu’on ne se soit pas avancé de façon officielle sur le montant de l’investissement.

«C’est une bonne nouvelle», estime le maire.

L’usine était déjà existante, dans la municipalité de Ste-Adelphe. Elle sera relocalisée à La Tuque, dans des installations qui avaient été acquises par Rémabec. L’équipement à l’intérieur a été adapté pour correspondre aux besoins de l’usine qui s’y installera.

Parmi la main-d’œuvre, quelques postes d’opérateurs d’équipements de sciage, de préposés au nettoyage et de mécanicien à temps plein seront à pourvoir. On pourra contacter Rémabec par courriel  à marc-andre.provost@remabec.com pour soumettre sa candidature.

«L’usine sera à la fine pointe de la technologie», laisse entendre Annie-St-Onge, directrice des communications chez Rémabec. On a modernisé la chaîne de sciage qui était à l’intérieur du bâtiment pour pouvoir accueillir les Boiseries Savco. Une inauguration sera effectuée dès que l’usine sera en opération.

Les boiseries Savco ont rejoint le groupe Rémabec en 2004. Il s’agit d’une usine de transformation de billots, dont les produits sont acheminés vers une clientèle de fabricants de palettes et de planchers de remorques.

Parlant de Rémabec, le maire de La Tuque n’a pas manqué de faire un parallèle avec le partenariat annoncé la semaine dernière avec le groupe jeannois Accès Forêt.

«Ils ont ajouté une compagnie à leur site. C’est important, Rémabec. Il faut féliciter son président, Réjean Paré. Cette année, il a 40 ans de carrière dans le milieu forestier. Et même l’entreprise, le Groupe Rémabec, fête ses 30 ans d’existence. C’est un fleuron latuquois. Son groupe opère dans l’agglomération de La Tuque, mais on sait qu’il est très présent au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord», n’a pas manqué de mettre en évidence Pierre-David Tremblay, soulignant que l’industrie forestière La Tuque représente 2000 emplois directs et indirects.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires