Les barrières du stationnement du CIUSSS sont toujours levées

STATIONNEMENT.  Le nouveau système de barrières du stationnement du centre de services de La Tuque du CIUSSS-MCQ n’est pas encore tout à fait fonctionnel.

Depuis plusieurs semaines, les usagers ont droit à la gratuité, les barrières étant levées.

«Il y a eu quelques problématiques à régler depuis l’installation des nouvelles barrières de stationnement», confirme Geneviève Jauron, porte-parole du CIUSSS-MCQ.

Certains problèmes ont été réglés au fur et à mesure qu’ils se présentaient, ce qui fait que les barrières ont pu fonctionner de façon intermittente, au fil des derniers mois.

«Il y a actuellement une problématique qui est intermittente. Elle se situe au niveau du câblage qui relie les bornes extérieures au guichet intérieur. Parce que le problème est intermittent, on a choisi de laisser les barrières non fonctionnelles», ajoute Mme Jauron.

On devra donc changer le câblage pour passer à la fibre optique.  «On est en attente de soumissions à ce niveau-là», confirme la porte-parole du CIUSSS-MCQ.  On n’a pas encore d’idée du moment où les barrières baisseront à nouveau.

La Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice, qui en récolte encore les revenus, a été prévenue de cette situation exceptionnelle. «On va évaluer s’il y a eu des pertes au niveau du stationnement, pour que ce soit équitable de part et d’autre», termine Geneviève Jauron. C’est en octobre dernier que le nouveau système de barrières a été aménagé.