L’entrepreneuriat, une affaire de famille chez les Morin
ÉCONOMIE. La communauté entrepreneuriale a dévoilé une deuxième capsule vidéo portant sur le thème de l’entrepreneuriat. On y apprend que trois enfants d’une même famille, les Morin ont développé des grandes qualités entrepreneuriales.
« Jean-François Morin (Morin Électrique), Nancy Morin (Entrepreneur forestier Johny Savard) et Stéphanie Morin (Garage R. Tessier) contribuent à la réussite de trois entreprises différentes sur le territoire. Cette capsule nous permet de signifier qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des parents entrepreneurs pour se lancer en affaires puisque M. Morin est un retraité d’Hydro-Québec, alors que Mme Morin s’est consacrée à sa famille », mentionne Julie Noël, membre de la Communauté entrepreneuriale du Haut-St-Maurice.
Selon cette dernière, la capsule explore différents sujets se rapportant à l’entrepreneuriat mais dresse un portrait de trois personnes extrêmement impliquées dans leur entreprise.
« Enthousiasme, volonté de se démarquer dans leur offre de produits et services, souci d’innovation, persévérance, importance de bien s’entourer… Les Morin savent ce qu’ils ont à faire pour réussir en affaires. Ils se disent très fiers des bons coups de chacun. La solidarité entre frère et soeurs est frappante », poursuit Mme Noël.
Via ces capsules, la Communauté entrepreneuriale souhaite « personnaliser » les entreprises et créer un sentiment d’appartenance vis-à-vis ces dernières et les gens passionnés qui y mettent tout leur coeur au quotidien.
Dans ses objectifs, la Communauté entrepreneuriale souhaite sensibiliser la population au développement de la culture entrepreneuriale. Elle veut aussi démontrer que les aptitudes entrepreneuriales «peuvent mener à accomplir tout type de projets, incluant d’office la création et la relève d’entreprise». On peut voir la capsule vidéo sur la page Facebook de la Communauté entrepreneuriale.