L’Ébénisterie éco-chic La boîte à Bois lauréate pour le Haut-St-Maurice

ENTREPRENEURIAT. L’Ébénisterie éco-chic La boîte à Bois est la lauréate pour la région de La Tuque au volet local du Défi OSEntreprendre.

Les propriétaires de cette entreprise qui a vu le jour l’été dernier, Valérie Plamondon et Nadia Girard, représenteront le Haut-Saint-Maurice au gala régional, qui sera présenté le 26 avril à Trois-Rivières.

«Leur entreprise, faisant partie de la catégorie Services aux individus, sera en nomination avec trois autres entreprises de domaines différents. Nous souhaitons la meilleure des chances à ces entrepreneures qui ont soumis leur dossier de candidature à un concours qui valorise le développement de la culture entrepreneuriale à la grandeur de la province», explique

 Julie Noël, responsable locale du Défi OSEntreprendre et conseillère en développement et communications à la SADC du Haut-St-Maurice.

Une designer d’intérieur et une ébéniste forment l’équipe de l’Ébénisterie éco-chic La Boite à bois. Elles proposent des décors actuels, originaux et personnalisés, en récupérant du mobilier. Elles offrent des services sur mesure et respectueux de l’environnement.

«La SADC du Haut St-Maurice encourage chaque année les entrepreneurs latuquois à participer au Défi OSEntreprendre puisqu’il s’agit là d’une opportunité de faire reconnaître les gens d’affaires, tant par leur audace que par leur créativité à se démarquer dans un Québec en mouvement. L’entrepreneuriat est vital et crucial pour une province innovante et prospère et, à plus petite échelle, pour démontrer le savoir-faire et le dynamisme des entrepreneurs engagés dans leur milieu», explique également Mme Noël.

Avec ses échelons local, régional et national, le Défi OSEntreprendre veut développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises ainsi que de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire.