Le transport intermunicipal se poursuit
TRANSPORT. Le conseiller André Mercier a tenu à rassurer les usagers du transport interrégional.
En raison du remaniement ministériel, la Corporation de transport collectif n’a pas eu de nouvelles formelles en provenance du ministère des Transports du Québec concernant le financement du service de transport reliant La Tuque à Trois-Rivières.
« Rassurez-vous, a dit le conseiller Mercier, nous avons les fonds nécessaires. Ce service n’arrêtera pas du jour au lendemain».
Ville de La Tuque demande un financement récurrent de 140 000 $ pour offrir ce service, pour trois ans. Utilisé, ce service est offert par la Corporation de transport collectif qui a pris le relais d’Orléans express. L’entreprise avait abandonné certaines routes suite à une réorganisation, dont celle de La Tuque.
Permis de construction
Puisqu’il est question du conseil municipal, au cours du mois de janvier dernier, Ville de La Tuque a émis un total de 18 permis de construction, représentant une valeur de 101 800 $. Un début d’année qui est supérieur à celui de l’an dernier alors que 16 permis avait été autorisés pour une valeur moindre de 40 600 $.
Les permis de construction représentent souvent un bon indicateur de l’activité économique de la région.