Le transport intermunicipal demeure en fonction

Le service de transport Intermunicipal demeurera en fonction, sans réservation obligatoire pendant la période du couvre-feu soit jusqu’au 8 février. Les tarifs et horaires réguliers seront en vigueur.

«Toutefois, les usagers désirant utiliser le service durant ces plages horaires devront le faire seulement s’ils répondent à l’un des cas d’exception justifiant le déplacement établis par le gouvernement du Québec, par exemple pour bénéficier de soins de santé, pour des raisons humanitaires ou pour effectuer un travail considéré prioritaire. En dehors de la période du couvre-feu il est recommandé de n’utiliser le service uniquement que pour des déplacements essentiels, les études, le travail et les gardes partagées», indique Caroline Blais, directrice générale.

Les mesures de prévention et d’hygiène dans l’autobus :

  • Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire dans les transports en commun pour les personnes de 12 ans et plus.
  • L’accès aux sièges derrière le chauffeur a été restreint.
  • Une mesure de sécurité est installée entre le chauffeur et la boîte de perception.
  • Des distributeurs de gel désinfectant sont installés dans l’autobus.
  • L’autobus est nettoyé fréquemment.
  • Des lingettes désinfectantes sont à la disposition des chauffeurs.

«Nous insistons sur le fait que les utilisateurs qui ne respectent pas les directives du couvre-feu pourraient recevoir des constats d’infraction des policiers.  Il est demandé aux usagers de ne pas utiliser les services si vous présentez des symptômes associés au Coronavirus (COVID-19) et il est interdit de s’y présenter si vous en êtes porteur», ajoute la corporation de transports collectif.

On peut joindre le service à la clientèle du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h, par téléphone, au (819) 523-4581 poste 2971, sans frais au 1 (855) 523-2971, ou par courriel à transportcollectif.hsm@hotmail.com.