Le signal Rogers est disponible sur la 155 sud
TÉLÉPHONIE CELLULAIRE. Depuis toujours, il était de notoriété que si vous avez un téléphone Rogers, la fin du signal était à Grand-Mère. Depuis le début mars, cette couverture se rend jusqu’à La Tuque.
Pas jusqu’au Lac-Saint-Jean pour l’instant, comme le souhaite le maire Normand Beaudoin, mais de Grandes-Piles à la Haute-Mauricie, pratiquement sans interruption.
Rogers Communications inc avait annoncé, il y a quelques semaines, que son service de Couverture étendue allait permettre aux clients de «rester connectés «dans de petites villes et villages d’un bout à l’autre du Québec comme Rocher-Percé, La Tuque, Mont-Mégantic, La Sarre et certains secteurs du parc national des Monts-Valin»
L’entreprise indique que des ententes conclues avec d’autres opérateurs rendent disponible la Couverture étendue aux clients du service postpayé, sans avoir à payer de frais additionnels ni à s’abonner. Les clients peuvent dorénavant utiliser leur appareil à plus d’endroits – ils n’ont qu’à s’assurer que la transmission de données en itinérance est activée sur leur appareil», indique Rogers Communications inc.
Anne-Marie Cadieux, chef aux communications chez Rogers, confirmait ainsi que l’entreprise utilise des tours érigées sur le parcours de la 155 par d’autres entreprises pour offrir son signal. «Nous avons investi afin d’offrir la couverture étendue dans des régions du Québec où Rogers n’offrait traditionnellement pas de service. La couverture étendue permet à nos clients d’avoir accès par itinérance au réseau de nos partenaires pour parler, texter et utiliser les services de données à travers le Canada, à l’extérieur de notre zone de couverture. Nous continuons d’améliorer notre couverture et d’offrir à nos clients les plus récentes technologies en matière de service sans-fil», faisait-elle savoir.
Toutefois, à ce moment, il n’a pas été possible d’apprendre de la part de l’entreprise quand le service allait être offert sur la 155, en direction du Lac-Saint-Jean.
En décembre dernier, le conseil d’agglomération de La Tuque autorisait un projet d’implantation de six tours dédiées à la téléphonie cellulaire, présenté par Rogers Communications inc. Mattawin, La Tuque, La Bostonnais, Lac-Édouard, Kiskissink et Lac du Bonnet (entre Kiskissink et Lac-Édouard), voilà autant de sites visés pour des antennes.