Le Shack à bière s’implante à La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le Shack à bière s’implante à La Tuque
C'est dans cet immeuble du 599, rue St-Antoine que s'installera le Shack à bière.

Le centre-ville de La Tuque comptera prochainement un nouveau commerce. L’entreprise shawiniganaise Le Shack à bière y présentera ses produits, au 599, rue St-Antoine.

La copropriétaire, Jessie Diamond, a expliqué à l’Écho que bon nombre de Latuquois se rendent à son commerce du boulevard des Hêtres à Shawinigan pour y acheter des produits. C’est ce qui a nourri la décision d’ouvrir une succursale en Haute-Mauricie.

«On a vraiment vu la demande. On établit un commerce dans des villes où il n’y en a pas, justement. C’est pour cette raison qu’on a choisi La Tuque», explique Mme Diamond.

Comme c’est le cas à Shawinigan, les amateurs de microbrasseries latuquois auront accès à 600 produits brassicoles. On devrait aussi y trouver des produits tels que le cidre ou le kombucha. À La Tuque, on proposera les mêmes produits qu’à Shawinigan. Outre celles des microbrasseries, le Shack à bière proposera également sa propre bière, «La soif du Shack», brassée dans les cuves de la microbrasserie Broadway de Shawinigan.

Comme ils ont restauré l’ancienne taverne Bellevue de Shawinigan pour la convertir en Shack à bière, les propriétaires feront de même avec leurs nouveaux locaux de La Tuque. Ils se sont portés acquéreurs de l’édifice. Des rénovations importantes seront apportées aux locaux du rez-de-chaussée. «Ce sera comme au Shack, à Shawinigan, tout en bois à l’intérieur. L’extérieur aussi va être refait», promet Mme Diamond.

Le commerce créera deux ou trois emplois. On recherche actuellement une personne pour occuper la gérance du futur établissement. La Tuque sera la troisième succursale, après Shawinigan et Saint-Sauveur.

La copropriétaire n’a pas pu s’avancer de façon précise sur une date d’ouverture, mais ce sera au cours des prochains mois, après les travaux de rénovation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires