Le SDÉF deviendra le Service de développement économique et social

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le SDÉF deviendra le Service de développement économique et social
(Photo : Michel Scarpino)

ÉCONOMIE. Changement d’appellation pour le Service de développement économique et forestier, qui deviendra bientôt le Service de développement économique et social.

Le service municipal de développement économique, dont la création découlait de l’abolition des Centres locaux de développement (CLD), avait été nommé ainsi notamment en raison des besoins en projet à saveur forestière.

«À l’heure actuelle, on est en train de se réorganiser. On va renforcer le côté du développement économique en y ajoutant une dimension sociale, qui regroupera la culture et les loisirs», annonce le maire, Pierre-David Tremblay.

De plus, le gouvernement a alloué une subvention de 200 000$ par année pour les cinq prochaines années dans un service d’accompagnement pour les PME «Accès entreprise Québec», qui a vu le jour à la grandeur de la province. Deux postes seront créés au service de développement économique et social.

«Ça va devenir le guichet unique au niveau d’Investissements Québec», ajoute le maire. Les deux ressources seront dédiées à la recherche de financement pour les entreprises.

«On ne perdra pas le domaine forestier, il va toujours s’y inscrire, mais il pour sera plus dans l’appellation, on voulait des termes plus généraux», a également précisé le maire de La Tuque.

Des postes d’agent de développement économique seront créés.

Dimension sociale

En d’autres mots, cela signifie que les départements des loisirs, de la culture et des événements de Ville de La Tuque seront sous l’égide du nouveau service de développement économique et social.

Les dimensions de tourisme, de la culture et des événements s’y retrouveront dorénavant : «On veut passer de 12 directions à 6. Donc, la direction du tourisme, des loisirs, des événements va se retrouver là, sous une coordination. Tout ça va se faire à partir du service de développement économique, parce que c’est du développement également».

Un comité travaille actuellement à l’élaboration de cette nouvelle structure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires