Les Chambres de commerce veulent valoriser le rôle d’élu municipal

2021 est une année électorale municipale. Aussi, le Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie (RCCM) veut sensibiliser la population à l’importance du rôle d’élu, particulièrement au palier municipal, considéré comme étant le plus proche des citoyens.

Le RCCM pense qu’il faut davantage valoriser le rôle d’élu auprès de la population en général, et inciter la participation des femmes et des jeunes aux prochaines élections.

Des intervenants s’adresseront aux membrs des six chambres de commerces mauriciennes via un webinaire pour promouvoir cet exercice de démocratie. La présentation se déroulera le mardi 16 mars 2021, dès 8h.

«Les élus municipaux sont des acteurs essentiels au déploiement d’une vision d’avenir en matière de développement économique, d’environnement, de culture ou d’aménagement du territoire. Notre région est privilégiée de compter sur plusieurs individus qui s’impliquent et s’engagent pour notre développement, des intervenants qui sont extrêmement sensibles et doués pour réfléchir notre avenir. Néanmoins, en scrutant l’actualité mauricienne des derniers mois, je pense sincèrement que la perception de cette implication mérite d’être améliorée, pour redonner le goût aux citoyens de faire le saut et de vivre une expérience démocratique basée sur des valeurs de respect et de diligence », exprime avec intérêt la présidente du RCCM, Mme Johanne Hinse.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à cette activité gratuite auprès de n’importe quelle Chambre de commerce du territoire, dont celle du Haut-St-Maurice, afin de recevoir le lien de connexion, ou simplement à adjointe@ccihsm.ca