Le projet Super brigadier de l’école Centrale remporte une bourse de 950$

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le projet Super brigadier de l’école Centrale remporte une bourse de 950$
Dans le cadre d’un projet entrepreneurial, les élèves de la classe de langage, adaptation scolaire, de Mme Marie-Hélène à l’école Centrale, ont voulu sensibiliser les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche d’une zone scolaire (Photo : Courtoisie)

SÉCURITÉ.  Destiné à sensibiliser les automobilistes face aux règles à respecter en zones scolaires, le projet entrepreneurial Super brigadier de la classe de Marie-Hélène Pedneault remporte une bourse de 950 $ dans le cadre de la nouvelle émission télévisée «Ça fait la job», diffusée à Unis TV.

Le projet de cette classe de langage, adaptation scolaire, de l’école Centrale vise également à souligner l’importance du travail des cinq brigadiers scolaires qu’on retrouve dans les rues près des écoles de La Tuque.

Super brigadier bénéficiera d’une grande visibilité, avec cette diffusion dans la semaine du 9 au 12 août. Le nouveau jeu télévisé reçoit chaque semaine trois personnalités qui vont tenter, à travers d’une série de questions et de défis, de convaincre l’animateur, Luc LeBlanc, qu’ils sont les meilleurs candidats pour «faire la job».

Le Centre de services scolaires de l’Énergie souligne que le projet a obtenu l’appui de la Ville de La Tuque : «Tout récemment, la ville a décidé de faire agrandir l’affiche préparée par les élèves et d’ajouter des bandes réfléchissantes sur ces dernières. Elles seront placées au centre des traverses piétonnières où il y a présence de brigadiers, et ce, pour chacune des écoles primaires de La Tuque».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires